Vous projetez d’acheter une voiture en 2018 ? Il est important de dresser une liste de critères à prendre en compte afin de profiter pleinement de votre choix sur plusieurs années. Suivez le guide.
- Je définis mes besoins et mes attentes : plutôt une voiture utilitaire, une familiale ou un tout terrain qui s’adapte à tous types de routes pour les différents trajets que je serai amené à effectuer, etc.
- Je définis mon budget : celui-ci permet-il l’achat d’une voiture neuve ou plutôt d’occasion ? Tout en sachant que les véhicules neufs sont considérés comme étant d’occasion au bout d’un certain kilométrage. Par conséquent, leur valeur se déprécie rapidement.
- Je m’enquiers de la consommation du modèle que je m’apprête à choisir : il est toujours bénéfique pour mon porte-monnaie de rouler en voiture économique.
- Je me mets au parfum sur les nouvelles lois, en particulier en termes de bonus et de malus écologiques 2018. Les bonus sont accordés à ceux qui convertissent leur voiture d’occasion actuelle en voiture propre, et ce, à travers certains avantages fiscaux octroyés par l’État. Le malus en revanche concerne tout propriétaire de véhicule polluant. La sanction est calculée en tenant compte du volume de CO2 par kilomètre rejeté par ledit véhicule.
- Si je vis à Paris, je dois prendre en considération que les voitures diésel ne seront plus autorisées à rouler dans la capitale à partir de 2020. Ceci dans le cadre de la politique environnementale mise en place par le gouvernement.
Pour tout achat voiture dans la Sarthe, des conseillers expérimentés sont à la disposition du futur acquéreur : ceux de l’entreprise Glinche Automobiles. Ils tiennent compte de l’ensemble des paramètres cités plus haut. L’entreprise quant à elle exerce des activités de mandataire automobile depuis 1966.