081garage

Comment fonctionne votre turbo moteur

La fonction du turbocompresseur est d'augmenter la pression du mélange air-carburant et de surcharger le moteur en pressant l'air pour gagner en énergie et en efficacité. Le turbocompresseur est placé sur le moteur entre les deux collecteurs: le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement. Le 1er propulseur est entraîné par les gaz d'échappement émis par le moteur, tandis que la deuxième hélice comprime l'air à cause d'une entrée d'air filtrée par le filtre à air et qui sera transmise dans le moteur.

Pour augmenter les performances du véhicule, de nombreux diesels et de plus en plus d'essence disposent d'un accessoire appelé turbocompresseur. Lorsque le niveau d'huile est remis à plus tard, le turbocompresseur pourrait être endommagé. Il peut aussi se boucher. C'est pourquoi il y a des turbo-nettoyeurs qui sont mélangés avec du carburant. D'un autre côté, une fois que le turbo siffle continuellement, cela signifie généralement qu'il y a un manque général de lubrification. Il faudra alors vérifier si ses tuyaux ne sont pas poreux et les remplacer ensuite. Un changement d'huile ne fait pas mal non plus. Dans tous les cas, ces indicateurs se trouvent dans le compresseur d'air. Compte tenu du coût élevé de ce composant, il est préférable de trouver la source de la fuite et de la brancher. Cette fuite peut être dans l'échangeur. Il va donc falloir remplacer ce composant qui coûte souvent moins de cent euros. Enfin, pour éviter la casse d'un turbo et lui permettre de survivre, il est préférable de diminuer les périodes d'entretien du véhicule, de démarrer lentement et d'attendre que le moteur tourne au ralenti avant de l'éteindre.

En vente, la notion d'échange standard désigne le remplacement d'un turbo endommagé par un turbo ancien mais complètement reconditionné et donc comme neuf. Les pièces d'échange standard offrent une qualité quasi équivalente à celle des pièces neuves, pour un coût inférieur de 30 à 40%. Pour avoir de plus amples informations concernant l'échange standard, vous pouvez joindre un professionnel expérimenté. Nous vous conseillons l'échange standard pour économiser de l'argent.

Postez votre avis relativement à cet article si jamais vous avez envie de vous faire entendre !

Actualité

  1. 5 Juil. 2019Ou et quand louer une limousine ?22 visites
  2. 25 Juin 2019Contrôle technique, quelles seront les nouveautés au 1 er juillet 201942 visites
  3. 22 Juin 2019La Peugeot 3008, un petit bijou sur le marché de l’automobile35 visites
  4. 12 Juin 2019Voitures anciennes, quel carburant utiliser ?38 visites
  5. 30 Mai 2019Forte augmentation du nombre de taxi moto en ville67 visites
  6. 30 Avril 2019Comment changer d’adresse sur la carte grise ?141 visites
  7. 22 Mars 2019Remplacement de pare-brise rapide et efficace avec Goparebrise.fr118 visites