081garage

Contrôle technique, quelles seront les nouveautés au 1 er juillet 2019

Cet article va vous montrer quels sont les nouveaux contrôles techniques et leurs critères puisque les conditions seront de nouveau renforcées à partir du 1er juillet 2019.

Les nouveautés du contrôle technique

Auparavant le contrôle technique comprenait 123 points de vérification et depuis la nouvelle réforme en mai 2018, le nombre de ces points a augmenté dans le but de limiter dans la mesure du possible le nombre d’accidents de la route et également et surtout l’importance des dégâts particulièrement corporels causés par ces accidents. Depuis cette réforme, le nombre d’accidents a effectivement diminué. Seulement, toutes les voitures en circulation émettent des gaz nocifs qui polluent l’environnement. Comme la lutte contre le changement climatique est l’affaire de tous, chacun doit veiller à ce que l’air que nous respirons soit protégé. C’est pourquoi des mesures ont été prises pour justement réduire au maximum les fumées trop opaques et les particules fines dégagées par les voitures plus particulièrement diesel. Ces nouvelles mesures vont être finalement appliquées à partir du 1er juillet 2019 au lieu de janvier prévu initialement à cause du mouvement des gilets jaunes. Le but final de ce nouveau contrôle est de minimiser la pollution de l’air par les véhicules à moteur et faciliter l’accès aux véhicules non polluants par la promotion des ventes de véhicules électriques et l’augmentation des points de recharge électrique dans les villes et sur les routes. Certains propriétaires de ces véhicules ont déjà pris des précautions en changeant leur voiture contre une électrique et ont préféré vendre voiture sans controle. Il est à noter aussi que cette nouveauté dans le contrôle technique n’a aucune influence sur le tarif déjà appliqué car elle se situe uniquement sur le plan technique du contrôle.

Résultat attendu

Les ingénieurs et autres têtes pensantes des grands garages n’arrêtent pas de chercher les solutions pour réduire ou éradiquer ces fumées polluantes. S’ils arrivent vraiment à le faire, c’est tout le monde qui y trouve son compte car ce serait un grand pas pour lutter contre l’effet de serre, principal acteur du changement climatique. Il ne nous reste qu’à croiser les doigts. Ne perdons pas confiance. Ayons la foi en cela.

Postez votre avis relativement à cet article si jamais vous avez envie de vous faire entendre !

Actualité

  1. 5 Juil. 2019Ou et quand louer une limousine ?22 visites
  2. 22 Juin 2019La Peugeot 3008, un petit bijou sur le marché de l’automobile35 visites
  3. 12 Juin 2019Voitures anciennes, quel carburant utiliser ?38 visites
  4. 30 Mai 2019Forte augmentation du nombre de taxi moto en ville67 visites
  5. 30 Avril 2019Comment changer d’adresse sur la carte grise ?140 visites
  6. 22 Mars 2019Remplacement de pare-brise rapide et efficace avec Goparebrise.fr117 visites
  7. 15 Mars 2019Comment faire une vidange voiture ?137 visites