081garage

Les bons plans sur l’achat d’une voiture d’occasion en 2018

L’année 2018 va connaître un bouleversement certain dans le domaine de l’automobile. En effet, plusieurs nouveaux dispositifs sont mis en place, aussi bien du point de vue fiscal que technique. C’est pourquoi, il est impératif de savoir choisir intelligemment sa voiture d’occasion, afin de pouvoir pleinement en profiter, et en toute sérénité. Voici donc ce qu’il faut savoir avant de l’acheter.

Un contrôle technique révisé plus sévère à partir du 20 mai

N’achetez plus n’importe quelle voiture d’occasion, peu ou pas révisée, dont vous doutez l’existence de vices cachés. En effet, le contrôle technique en France va connaître une augmentation du nombre de points de vérification, ainsi que le rajout d’un niveau de contrôle supplémentaire : le niveau de défaillance critique. Dès qu’une défaillance critique est relevée sur votre véhicule, celui-ci est immédiatement immobilisé. Il doit alors être réparé dans un délai maximal de deux mois. Par conséquent, exit les voitures d’occasion peu fiables qui vous feront perdre plus de temps et encore plus d’argent.

Bonus et malus écologique applicable en fonction de l’émission de CO2

Ce sont des bonus qui vont inciter les usagers de la route à rouler avec une voiture propre, qui rejette peu de CO2 dans l’atmosphère. Ces bonus ont été mis en place dans le cadre de la politique environnementale visant à réduire l’émission de gaz à effet de serre en France.

Le bonus écologique est octroyé à tout individu qui achète une voiture 100% électrique. Le malus écologique quant à lui est une pénalisation applicable au propriétaire d’un véhicule polluant. Le montant sera calculé en fonction de son taux d’émission de CO2.

Prime écologique pour les propriétaires de voitures destinées à la casse

Une prime à la casse sera octroyée à ceux qui possèdent de vieilles voitures dont la première mise en circulation remonte à une certaine date (1997, 2001, 2004 selon le type de motorisation). Cela, contre l’achat d’une voiture écologique.

En résumé, acheter sa voiture auprès d’un mandataire auto de peugeot 3008 d'occasion permet non seulement de faire le bon choix, mais aussi de réaliser de bonnes affaires.

Postez votre avis relativement à cet article si jamais vous avez envie de vous faire entendre !

Actualité

  1. 17 Sept. 2018Les français sont satisfait de la vignette critair156 visites
  2. 24 Août 2018Besoin d'un remplacement de pare-brise à Sainte Geneviève des bois ?158 visites
  3. 15 Août 2018Contrôle technique d'une voiture neuve : ce qu'il faut savoir ...177 visites
  4. 30 Juil. 2018Combien de kilomètres peut faire un taxi ?261 visites
  5. 19 Juin 2018Comment fonctionne votre turbo moteur221 visites
  6. 15 Juin 2018Les experts du remplacement de pare-brise209 visites
  7. 24 Mai 2018La marque Rapido et ses camping-cars239 visites