081garage

Les français sont satisfait de la vignette critair

Réduire la pollution et préserver la qualité de l’air est une problématique chère au gouvernement français. C’est pourquoi l’état n’a jamais cessé d’aller en quête de stratégie efficace pour atteindre cet objectif. Il y a quelques années, il a instauré le système de circulation alternée qui contrôlait la circulation des véhicules à immatriculation paire et impaire. Mais cette stratégie n’a pas vraiment permis de gérer la pollution étant donné que les véhicules les plus polluants pouvaient continuer à rouler. C’est donc pour cela que la vignette critair a été mise en place dans plusieurs grandes agglomérations de l’hexagone. Avec la circulation différenciée, les véhicules les plus respectueux de l’environnement ont un énorme privilège et cela a permis de faire un grand pas vers l’objectif fixé.

La vignette antipollution rendue obligatoire

Le certificat qualité de l’air a en effet permis de contrôler l’émission de polluants dans l’air, particulièrement lors des pics de pollution. La vignette critair gère la restriction de la circulation dans les zones à circulation restreintes et les zones environnementales. Chaque ville a instauré des règles qui lui sont propres. Par exemple l’interdiction de circulation des autocars, des autobus et des classes de véhicules les plus polluants en dehors des horaires et des jours imposés, ou encore l’exclusion de certaines classes critair du trafic routier lors des persistances de la pollution.

Aujourd’hui, la majorité des français dispose de cette pastille sur le côté bas droit de leur pare-brise via www.vignette-critair.fr. Si vous n’avez pas encore le vôtre, n’attendez plus et faites la commande. Pensez à passer par une simulation sur le web pour connaître la classe de votre véhicule. Et passez sur le site du gouvernement pour faire votre commande et votre pastille sera livrée sur l’adresse affichée sur votre carte grise. Mais vous pouvez aussi le faire par voie postale.

Postez votre avis relativement à cet article si jamais vous avez envie de vous faire entendre !

Actualité

  1. 19 Sept. 2018Les bons plans sur l’achat d’une voiture d’occasion en 2018140 visites
  2. 24 Août 2018Besoin d'un remplacement de pare-brise à Sainte Geneviève des bois ?158 visites
  3. 15 Août 2018Contrôle technique d'une voiture neuve : ce qu'il faut savoir ...178 visites
  4. 30 Juil. 2018Combien de kilomètres peut faire un taxi ?261 visites
  5. 19 Juin 2018Comment fonctionne votre turbo moteur221 visites
  6. 15 Juin 2018Les experts du remplacement de pare-brise209 visites
  7. 24 Mai 2018La marque Rapido et ses camping-cars239 visites