081garage

Qu'est ce qu'une vidange voiture ?

La vidange est une mesure vitale dans l'entretien de votre voiture. N'attendez pas les beaux jours ni même un jour férié pour arriver avant d'effectuer cette formalité qui mène à votre sécurité. Changer l'huile moteur consiste à remplacer l'huile. Cette procédure a un double objectif: améliorer le bien-être et le fonctionnement de votre moteur. En règle générale, les fabricants recommandent de remplacer l'huile moteur tous les 10 000 à 30 000 km ainsi que tous les ans. Néanmoins, ces recommandations peuvent varier d’un constructeur à l’autre et d’une voiture à l’autre. En d'autres termes, la fréquence de modification de votre voiture n'est pas courante, mais dépend du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque semaine, chaque mois et chaque année. Par précaution, il est toujours conseillé de changer votre huile chaque année, surtout si vous prévoyez un long voyage. Un autre facteur à prendre en compte est le moment où il faut modifier l'huile: l'huile moteur utilisée. Toutefois, par mesure de précaution, Feu Vert vous recommande de choisir une vidange d'huile normale une fois par an ou tous les 15 000 km afin de mieux contrôler la qualité et le degré de votre moteur.

Le liquide de frein : c'est quoi ?

Le liquide de freinage est un élément fondamental du système de freinage du véhicule. Il est essentiel que ce soit dans des conditions idéales pour que votre véhicule freine correctement si nécessaire. Pour des raisons de sécurité et pour une conduite responsable, il est important que vous sachiez à quelle fréquence changer le liquide de frein. Les spécialistes disent qu'il est généralement nécessaire de modifier le liquide de frein tous les 40 000 km ou tous les deux ans. Cependant, ils conviennent également que le fabricant doit vous informer du nombre de fois que vous devez changer le liquide de frein. Selon les spécialistes, il serait préférable de vérifier l’état du liquide de frein chaque fois que la voiture est entretenue ou réparée. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une opération très importante à ne pas négliger. En effet, une chute du niveau de liquide peut perturber le freinage normal du véhicule et vous mettre en danger en conduisant.

Les conseils pour choisir son garagiste

Il y a beaucoup de publicités sur Internet et dans l'annuaire marketing les mérites de très fantastiques propriétaires d'automobiles. Mais devez-vous vous y fier pour trouver le professionnel qui s’occupera efficacement de votre véhicule? Au lieu de tirer des pailles pour sélectionner un garage, agissez intelligemment. Choisissez un garage de producteur. Ce type d’installation a plus de chances de diagnostiquer et de réparer efficacement votre automobile. Le choix de votre garage dépend également de sa proximité avec votre maison. N'ayant pas de moyen de transport, n'allez pas trop loin. Enfin, vous pouvez avoir besoin des recommandations des autres pour trouver le garage idéal. Avec ses nombreuses marques présentes dans la région, vous trouverez certainement celle qui prendra le meilleur soin de votre véhicule.

Postez votre avis relativement à cet article si jamais vous avez envie de vous faire entendre !

Actualité

  1. 25 Juin 2019Contrôle technique, quelles seront les nouveautés au 1 er juillet 20195 visites
  2. 22 Juin 2019La Peugeot 3008, un petit bijou sur le marché de l’automobile8 visites
  3. 12 Juin 2019Voitures anciennes, quel carburant utiliser ?16 visites
  4. 30 Mai 2019Forte augmentation du nombre de taxi moto en ville38 visites
  5. 30 Avril 2019Comment changer d’adresse sur la carte grise ?111 visites
  6. 22 Mars 2019Remplacement de pare-brise rapide et efficace avec Goparebrise.fr97 visites
  7. 15 Mars 2019Comment faire une vidange voiture ?114 visites